Elagage

DE BEAUX ARBRES ET DU BON SENSIMG_0240

Particuliers, professionnels, collectivités locales,

Cordicîme vous propose de repenser l’élagage en réunissant votre intérêt et celui de vos arbres dans un service réfléchi et éco-responsable.

Prévoir votre chantier avec bon sens et respect de l’environnement, c’est également réduire les coûts de vos travaux : quand les aspects écologiques et économiques se motivent réciproquement.

En premier lieu, considérer l’arbre en tant qu’organisme vivant à préserver sur le long terme, et comprendre quels sont nos intérêts communs. Le fait de favoriser des formes plus naturelles limite les pathologies, permettant d’éviter les risques mécaniques majeurs et les traitements phytosanitaires, donc autant de coûts de gestion.

– L‘évacuation des rémanents (bois et broyat) peut souvent être réduite voire évitée, en revalorisant sur place les déchets verts issus des gestes de taille ou d’abattage. L’énergie du transport est ainsi limitée, et la richesse végétale issue des travaux reste locale.

– Les huiles de chaînes que nous utilisons sont végétales et biodégradables, contrairement aux huiles minérales qui impactent très fortement l’environnement. Les sols alentours seront ainsi épargnés d’une pollution peu visible, mais bien effective.

– Le BRF (Bois raméal fragmenté), ou broyat, résultat du passage des branchages dans un broyeur, est une matière précieuse, utilisable immédiatement ou ultérieurement, qui enrichit les sols, tient lieu de paillage, aère les terrains lourds, et nourrit de façon saine les végétaux que vous aurez ciblés.

mulch-1100555_1920